Elles ont conquis le monde en solo

J’ai le plaisir de vous présenter mon dernier né, issu d’une collaboration entre dix aventurières et coordonné par Ariane Arpin-Delorme.

drapeau de la France

 

D’abord publié et distribué au Canada, il est maintenant disponible en France uniquement sur Internet sur trois grandes plateformes en ligne : Amazon, Fnac et Decitre (en attente de confirmation de disponibilité pour ces dernier).  


Il s’agit d’une collection de récits de voyage en solo d’une grande diversité : 

Un roadtrip en voiture aux États-Unis
Un voyage coup de tête en Indonésie
Un premier grand voyage en Europe
Trois mois le sac au dos en Amérique Centrale
L’Argentine, la caméra à l’épaule
Un deuil encore plus costaud que le Kilimandjaro

Costa Rica, pura vida, avec un bébé de 22 mois
Un monastère tibétain en Inde en coopération internationale
Une escapade professionnelle dans le grand nord
La folie de la Turquie sur le pouce…  

C’est la diversité de l’ouvrage qui fait sa force. Je l’ai dévoré dans l’ordre, (re)découvrant la plume de ces amies, collègues blogueuses et autres femmes audacieuses.

Dans chaque récit, j’ai revu des moments de ma vie de voyageuse et je me suis identifiée à ce qui se passait – les moments de grâce comme les moments plus difficiles, les réactions dont on a honte, la naïveté comme le courage, les réflexes dont on est fières…

Toutes ces aventures sont grandes à l’échelle de celle qui l’a vécue. C’est un ouvrage à lire pour se rappeler qu’il n’y a pas de petites aventures, il y a ce qu’on choisit de vivre et ce qu’on ose en retirer.

Bref, je suis immensément fière de me joindre à Véronique Leduc, Sophie Bourgeois, Sarah-Émilie Nault, Rachel Latour, Nathalie Pelletier, Marie France L’Ecuyer, Marie-Ève Blanchard, Ariane Arpin Delorme et Anne Pélouas dans cet ouvrage publié aux Éditions de l’Homme

Photos du lancement du livre à Montréal gracieuseté de Michel Laloux. Merci à Ariane d’avoir porté les cheveux roses pour assurer ma présence symbolique à cet événement
Couverture du livre Elles ont conquis le monde en solo


Pour vous procurer le livre au Québec – passez dans votre librairie préférée ou sur le site des Éditions de l’Homme

ISBN : 9782761953085
Octobre 2019 – 240 pages
27,95 $ – ePUB 21,99 $

Laisser un commentaire