INpouce – Course d’auto-stop étudiante

Temps approximatif de lecture : 2 minutes

La course d’auto-stop de l’INP

Facebook


Date de fondation : 2015
Nombre d’adhérents : 4 organisateurs, 50-100 participants
Structure : club étudiant
Institution de rattachement : Institut national polytechnique de Toulouse-ENSEEIHT
Activités : Course-festival annuelle sur un week-end avec lieu d’arrivée divulgué le jour même. Réalisation de défis sur le parcours et podium des vainqueurs. Soirée au camping le soir même suivie d’une journée d’activités pour tous les goûts (vélo, canoë, surf, chat à voile) le dimanche. Droits d’inscription de 25 € incluant le bus de retour et le camping.


Cette course particulière n’autorise les participant qu’à se déplacer en auto-stop.  A l’arrivée, ambiance conviviale et activités sportives garanties !

 

Thomas et Quentin de Stop-nous si tu peux ! ont pris part à cette course en 2017. Leur vidéo donne une bonne idée de l’ambiance !

L’édition 2018 a eu lieu du 19 au 21 mai. J’y ai animé un atelier-conférence sur le stop avec 10 questions sur la pratique afin d’outiller les participants et de les chauffer pour la suite !

Les participants ont pris à peu près toutes les directions une fois sur Toulouse car heureusement, nous partions vers les Landes, tout près de Mimizan. Un autre parcours sans autoroute pour moi sur une course d’auto-stop ! Nous étions le 7e binôme à l’arrivée, malgré une heure d’attente démoralisante autour de la Féria de Vic-Fezansac.

Laisser un commentaire