Stop & Go – Association étudiante d’auto-stop

Temps approximatif de lecture : 2 minutes

La plus grande association étudiante d’auto-stop en France

Site WebFacebookTwitterYoutubeSnapchat


Date de fondation : avril 2012
Nombre d’adhérents : 40 membres organisateurs (2017)
Structure : association loi de 1901
Institution de rattachement : Campus de Sciences Po Paris
Antennes : Paris, Poitiers, Rennes, Bordeaux, Lyon
Activités : Week-ends vers d’autres campus de France, grands voyages en équipe vers des destinations européennes et méditerranéennes (Casablanca, Istanbul, Lisbonne, Helsinki, Split, Venise, Athènes, Pologne, Écosse), festival Hit The Road.


Plus d’1 million de kilomètres au compteur en 5 ans d’existence !

Mission

Promouvoir l’auto-stop, moyen de transport économique, écologique et engagé !

Actions sur trois axes :

  • Faire découvrir et promouvoir l’auto-stop: dépassement de soi, autonomie, aventure, imprévu, esprit d’équipe, et enjeux écologiques !
  • Favoriser la découverte culturelle à travers les rencontres : ouverture d’esprit, échange, dépassement de la peur de l’inconnu, le tout en renforçant les liens interuniversitaires et européens !
  • Rendre accessibles le stop et l’aventure au plus grand nombre de personnes : voyages à frais réduits, rallyes d’une journée à un mois, organisation pour assurer la sécurité… pour que même les plus frileux puissent tenter l’aventure !

Hit The Road, festival d’auto-stop étudiant

Organisé annuellement depuis 2015, Hit The Road est un événement culturel et musical avec au programme deux soirées de concerts, des dizaines d’artistes et DJs, et de multiples activités en plein air.

Les participants convergent vers le lieu du festival en auto-stop depuis des départs organisés à Paris et dans plusieurs villes universitaires. Suivi des auto-stoppeurs en temps réel, distribution de « carnets de route » et de signes distinctifs, véhicules de secours… Tout est mis en place pour que le trajet se déroule dans les meilleures conditions ! Sur place, une grande course d’orientation en stop est prévue le dimanche, pour faire découvrir le patrimoine local.

Grands voyageurs ou apprentis aventuriers, le festival est ouvert à tous les étudiants. L’inscription se fait en ligne via leur site Internet.

Hit The Road 2017

Le festival s’est déroulé à la fin de l’année universitaire, du 20 au 22 mai 2017 à l’Asinerie d’En Manaou à Thil, à 28 km de Toulouse. 350 participants ont festoyé ce week-end là !

Page officielle – Album photo Facebook


Éditions précédentes

2016

La deuxième édition a rassemblé environ 200 participants à Bois Gérard, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, du 25 au 27 mai 2016.

Page officielleRetour sur l’événement


2015

Le premier festival Hit The Road s’est déroulé du 23 au 25 mai 2015 à Cauberotte (Lot-et-Garonne) et a rassemblé environ 200 participants.

Page officielleRetour sur l’événement

J'aime, je partage ! Email this to someoneShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Share on Google+2Tweet about this on TwitterShare on Facebook9

Laisser un commentaire