Courrier : Comment débuter l’auto-stop et le voyage solo ?

Temps approximatif de lecture : 1

Bonjour, je suis passionnée de voyage, de langues étrangères. Je m’intéresse aussi beaucoup aux modes de voyages alternatifs (comme le stop). Cependant, je n’ai jamais fait d’auto-stop. Comment débuter l’auto-stop en tant que femme et ce, en dépit des mises en garde comme par exemple: « C’est dangereux pour une femme de voyager seule » ?

Camille

 

Source: Flickr — MIKELIKEBIKE

Chère Camille,

Ta question est assez large ! 🙂

Si tu peux mettre la main sur mon livre La Bible du grand voyageur chez Lonely Planet — disponible dans beaucoup de bibliothèques, je ne dis pas ça pour le vendre! — j’ai écrit des chapitres entiers là-dessus : auto-stop, sécurité pour tous et voyage au féminin…

Pour le voyage solo au féminin, j’ai de vieilles réflexions sur le sujet. Tu trouveras aussi pas mal d’articles qui couvrent ce sujet (sans le stop) chez mes collègues blogueuses. J’aime beaucoup la lettre d’Adeline à une aventurière qui cherche un compagnon de voyage. Et puis l’article de Tourdumondistes sur le voyage au féminin en solitaire.

Voilà, ça te donne une petite base, tu peux me recontacter quand tu as des questions plus précises, n’hésite pas !

Anick-Marie

J'aime, je partage ! Email this to someoneShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook3

Laisser un commentaire