Aventures à vélo solaire – histoires de mon Sun Trip

Temps approximatif de lecture : 2 minutes

Le premier jet de mon aventure The Sun Trip à vélo solaire de la France au Kazakhstan (été 2013) est enfin disponible.

Après moult procrastinations et hésitations sur le format, la plateforme de diffusion, le dialecte d’écriture, je suis fière de vous offrir un premier eBook dans les formats pdf, epub et mobi.

Couverture eBook Aventures à vélo solaire

Voir la page du livre sur Leanpub

Voir un extrait (PDF – 3 chapitres)

Aventures à vélo solaire

La devise de la plateforme Leanpub est : Publiez tôt, publiez souvent. L’objectif est de favoriser l’interaction entre l’auteur et les lecteurs en permettant de se créer rapidement une communauté de lecteurs. J’aime cette philosophie inspirée du mouvement Agile en programmation, d’autant qu’il est plus motivant d’écrire quand on se sait lu !

 

Prix libre – Pay as you can

Le livre numérique est proposé sous la formule « prix libre » jusqu’à la fin de l’année 2015. Vous pouvez donc le commander et payer aussi peu que 0 €. C’est VOULU, je ne souhaite exclure aucun lecteur potentiel. Peut-être avez-vous déjà soutenu mon périple en 2013 ? Sachez que ma récompense, c’est d’abord savoir que mon histoire touche des gens. 

Si vous êtes en mesure de soutenir mon travail, j’apprécie votre contribution.

La publication d’eBook sur Leanpub me permet d’obtenir des royalties appréciables (90% moins 0,50$ par transaction) sans risque financier de ma part. Pour ces raisons, la publication d’un livre papier reste incertaine.

Le livre numérique sera mis en marché par la suite sur une formule payante classique sur d’autres plateformes commerciales.

De plus, ce récit étant sous licence libre (CC BY-NC-SA 3.0), vous êtes même autorisés à le partager  !

Ce que j’attends de vous

  • Me signaler la présence de fautes, coquilles, défauts dans la mise en page, etc. Je travaille sur ce livre sans les services habituels d’un correcteur, éditeur, etc. Votre soutien est apprécié !
  • C’est mon premier livre de ce type, alors n’hésitez pas à me critiquer – les points forts comme les points faibles du récits. Mieux me connaître et mieux connaître mon lectorat, ça me fait très plaisir !
  • Quand le livre sera complété et diffusé sur diverses plateformes, vous serez invités à ajouter votre voix à celles des nouveaux acheteurs – les recommandations et les commentaires sont importants pour une écrivaine indépendante comme moi !

 

 

 

J'aime, je partage ! Email this to someoneShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

7 Commentaires for “Aventures à vélo solaire – histoires de mon Sun Trip”

dit :

Bonjour Anick-Marie,

Félicitations pour la sortie du livre.
Nous sommes en train de travailler à la préparation d’un vélo solaire (tandem). Nous espérons que nous arriverons au bout.

Concernant la publication d’un livre papier, tu peux utiliser les services de l’éditeur BOD qui s’occupe de tout, référence le livre auprès de toutes les plateformes de distribution et reverse les droits d’auteur.
Le coût de cette prestation est dérisoire (19€).

J’ai moi-même écrit un roman basé sur mes expériences de voyages à pied, que j’ai publié chez BOD.

L’avantage : une impression à la demande et le prix est fixé par l’auteur.

Pour plus d’informations, mon site http://didier.ramon.re/ et celui de BOD http://www.bod.fr/

Je commence la lecture de ton livre.

Bonne continuation

Didier

dit :

Merci ! J’y jetterai un coup d’oeil quand l’entièreté du livre numérique sera complété et les coquilles corrigées 🙂

dit :

Bonsoir Anick-Marie,
Ci-après le lien vers un doc reprenant la liste des coquilles trouvées.
https://docs.google.com/document/d/1OgSoBCErXX68PK9Jqko0vUL4ZSlHuRcFupDP4xeByfI/edit?usp=sharing
T’en souhaitant bonne réception.
Fais en bon usage

dit :

Voilà, c’est republié. Bien vu, j’utilise l’orthographe pré-1990 (malgré mon manque d’habitude et bien que ce soit principalement écrit en Québécois. Par contre, nos contractions ont tendance à « avaler » les négations – ce qui permet au personnage « Jay » d’exister – J’ai jamais… 🙂

En tous les cas, merci pour ton œil affûté 🙂

Laisser un commentaire