Bummit

Temps approximatif de lecture : 1

Pour une 8e année consécutive, des étudiants de l’Université de Sheffield au Royaume-Uni vont prendre part à une course d’auto-stop servant de levée de fonds pour des organismes de charité locaux.

Cette année, c’est vers Cracovie que se dirigeront les quelques 350 participants de la course, permettant de récolter par le fait même près de 80 000 £. Les participants sont groupés en équipes de deux et ont un budget total de 15 £ pour le voyage.  Le départ se fera en deux temps, d’abord le 11 avril et ensuite le 13 avril.

Des rencontres préparatoires permettent de former les participants aux mesures de sécurité de base à appliquer en auto-stop. On y recommande entre autres l’utilisation d’un mot-code permettant de faire savoir à son compagnon de route lorsqu’on n’est pas à l’aise avec un conducteur. Il n’y a toutefois jamais eu d’incident lié à la course.

Pour faire un don à l’une des équipes, consultez le site Web de la course. Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur l’organisation via la page Facebook.

Laisser un commentaire