Camping : Shopping sac de couchage

Temps approximatif de lecture : 2 minutes

sacMECJe ne m’étais jamais achetée de sac de couchage de qualité. Mais j’ai profité d’une occasion très spéciale pour faire mon shopping en ligne et m’en procurer un : j’avais envie de faire du shopping en ligne. À vrai dire, c’est une des choses que je déteste le plus faire ! La grande partie de mon matériel est récupérée dans les poubelles, via des groupes de gratuicyclage (Freecycle, Freegle, etc.)

Mon choix : un sac MEC hybride duvet/synthétique -12ºC de petite taille. Je l’ai reçu aujourd’hui, et il en jette. Pourquoi hybride ? C’est simple : je souhaite combiner les avantages du duvet et du synthétique tout en minimisant leurs inconvénients respectifs

Le duvet de plumes est compressible, léger pour une grande efficacité, mais coûteuse et sèche lentement.
Le remplissage synthétique se comprime moins mais est plus confortable et efficace du côté où l’on l’écrase (vers le sol ou le hamac).

Résultat : un sac de poids raisonnable (1,5 kg) pour la température, confortable et chaud même dans le hamac que je compte utiliser, en plus d’être abordable à l’achat (93 $ soit 70€ environ, livraison incluse)

Choisir un sac de couchage de taille adapté permet non seulement d’optimiser le volume et le poids, mais aussi l’isolation, laquelle sera meilleure au niveau des pieds.

sacrangement

Je craque pour : la collerette intérieure qui fait que vous ne voyez pas mon décolleté sur la photo. D’ailleurs, juste le temps de prendre la photo, à poil dans le sac, je crevais déjà de chaleur ! Wahou !

Le sac est livré avec un sac de rangement régulier (donc pas de compression a proprement dit) et une housse de rangement en coton afin d’éviter de le comprimer inutilement.

J’ai vraiment hâte de l’essayer dans mon hamac !
Bon, shopping en ligne pour un hamac…

Laisser un commentaire