Pretenniless – Lilly et Sarah en auto-stop aux États-Unis

Temps approximatif de lecture : 1

Deux auto-stoppeuses britanniques, Lilly Quinn (29 ans) et Sarah Little (25 ans) ont parcouru 48 états des États-Unis en auto-stop entre mai et octobre 2016. Mis à part leurs billets d’avion aller-retour, elles ont voyagé sans argent sur près de 22 000 km et dans 116 voitures arrêtées sur la route.

Les deux femmes ont campé, se sont logées via CouchSurfing, ont utilisé Craigslist et ont même utilisé Tinder pour rencontrer des gens, se mettre à l’abri et trouver des gratuités. Leurs efforts de glanage urbain n’ont apparemment pas trop porté des fruits.

Les rares fois où on les a forcées à accepter de l’argent, elles l’ont remis à des organismes de charité. Leur voyage sans argent était un défi et non une contrainte personnelle, car elles avaient des ressources en cas d’urgence.

Ce voyage était une recherche pour moi, pour voir s’il est possible d’exister à l’extérieur de ce médium d’échange d’organisé. Plutôt que de travailler pour gagner de l’argent que l’on donne à quelqu’un pour de la nourriture, que ce passe-t-il si l’on enlève l’étape intermédiaire ? Aller directement vers une personne et lui demander de la nourriture contre travail – faire de la plonge, tondre sa pelouse. »

 

Pretenniless, le site Web de Lilly et SarahFacebookInstagramTwitter

Sources

The SunBBCMirrorEcnmy

 

J'aime, je partage ! Email this to someoneShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook28

Laisser un commentaire