Globestoppeurs : c’est un départ !

En me cherchant sur Internet des mentions sur Globestoppeuse, je suis tombée par hasard sur… les Globestoppeurs ! J’ai découvert alors deux jeunes hommes de 21 ans préparant un tour du monde en auto-stop au départ de cette année, Paul et Arthur.

580801_10150931904165028_925440402_n

Photo 11-01-12 16 23 202

Globestoppeurs

Ils étaient aussi surpris que moi de découvrir qu’ils avaient de la famille au Québec. « On n’a jamais pensé à vérifier si ce nom avait été pris au féminin« , m’avouèrent-ils candidement. Eh oui, j’ai ouvert mon blog il y a un an et demi, ignorant alors que Ludovic Hubler avait déjà employé ce mot dans son livre relatant son propre tour du monde en auto-stop….

Alors je leur ai dit : Apéro à Paris ! Ils ne se sont pas fait prier…

Globestoppeurs et Globestoppeuse
des Globestopeurs, une Globestoppeuse !

 

Il m’ont alors expliqué leur plan : un tour du monde en auto-stop, avec un budget de 4 € par jour (tout tout compris !). Un pèlerinage, un défi laissant une grande place à l’imprévu… Voyez d’ailleurs leur projet d’itinéraire….
Globestoppeurs logoJe suis bien admirative des auto-stoppeurs tourdumondistes, même si j’avoue que ce n’est pas mon truc. Un truc que j’aime particulièrement, c’est qu’ils mettent l’accent sur le troc en se gardant toujours un objet à échanger…  Sauf que quand ils m’ont dit qu’ils comptaient le faire en un an, mon apéro est descendu un peu de travers. À mon humble avis, ce ne sera pas possible. Je compte bien vous informer de l’avancement de leur projet, périodiquement, disons.. chaque 6 mois ! J’ai personnellement parié que leur itinéraire prendra de 3 à 4 ans à se réaliser. Pourquoi, à votre avis ?
C’est bientôt le moment du grand départ, programmé le 31 août 2012 à 2h du matin.
Si vous êtes sur Paris ou pas trop loin, passez les voir à leur soirée de départ
le 30 août à partir de 20h30
(événement sur Facebook)
Ils partiront à la fermeture du bar (habillés, je vous rassure 😉

 

8 Commentaires for “Globestoppeurs : c’est un départ !”

Hyacinthe R.

dit :

Moi, je parie qu’il vont décider de changer de sens avant d’arriver en Turquie, et repartir vers l’Ouest. 🙂

Anick-Marie Bouchard

dit :

Imagine quand il seront côté Pacifique… Pas facile de maîtriser le calendrier bateau-stoppeur ! Mais j’aime pas décourager les rêveurs, la dernière fois que je l’ai fait, j’ai fait une grosse erreur et heureusement qu’on ne m’a pas écouté.

Celà dit, je promet de leur organiser une fête de retour en France en 2017 😀

Anick-Marie Bouchard

dit :

Tiens, le site s’est amélioré ! 🙂 Reste à voir comment il vont gérer le passage terrestre vers l’Asie. Je spécifie toutefois qu’ils ont payé un passage de ferry dès le départ. Mais un défi qui est flexible est un défi avec soi même sans orgueil. Bravo les gars !

Laisser un commentaire