Tatie Ayse, 60 ans, auto-stoppeuse turque

Temps approximatif de lecture : 1

Pour vous remettre un sourire au beau milieu du visage en ces temps difficiles pour les rêveurs, découvrez le parcours intrigant de celle que l’on surnomme Ayse Teyze (tatie Ayse, en turc).

La voyageuse solo de 60 ans n’a certes pas le look de l’emploi ni forcément la prétention d’atteindre la célébrité. Pourtant, un incident particulier la fera découvrir des réseaux sociaux et des télévisions turques. Prise en stop dans l’est du pays par un jeune couple stambouliote, la dame vivant à Izmir oublia son appareil-photo plein de souvenirs dans leur véhicule.

En tentant de retracer la bonne dame, ils ont découvert quelque chose d’extraordinaire : 10 années de souvenirs de voyage autour du monde. Ils ont réussi à retracer Ayse Teyze en postant ses photos sur Facebook. Partagés comme une traînée de poudre, les photos ont permis au couple de retrouver l’étrange et modeste auto-stoppeuse devenue désormais célèbre dans tous le pays.

Je te salue, Ayse, autostoppeuse fantastique !

İyi yolculuklar Ayşe Teyze !

J'aime, je partage ! Email this to someoneShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on Facebook20

Laisser un commentaire