Traverser les États-Unis en auto-stop et … en fauteuil roulant !

Temps approximatif de lecture : 1

À tout ceux qui se demandent si l’auto-stop c’est dangereux
À tout ceux qui me disent qu’ils auraient voulu mais qu’ils peuvent pas
À tout ceux qui rêvent sans oser révolutionner leur vie

 

handicap-au-vent
Antoine Maniglier


Ce n’est pas parce qu’on a perdu l’usage de ses jambes qu’on est condamné à rester enfermé chez soi toute sa vie !

De parapente à paraplégique

Je vous offre aujourd’hui un brin d’inspiration via le projet d’Antoine Maniglier, 22 ans et son partenaire de voyage Florent Demaison. Paraplégique depuis 2008 des suite d’un accident de parapente, Antoine ne se laisse pas pour autant immobiliser. Après quelques mois plus sombre, il se remet d’abord en activité par le kayak de rivière, puis par le voyage globe-trotteur qui l’amène en Inde, au Népal, en Ukraine, en Angleterre…

Florent Demaison
Florent Demaison

 

Le but : sensibiliser, témoigner et montrer aux personnes à mobilité réduite, et aux autres que tout est possible avec de la volontéSon projet estival est d’effectuer la traversée du sud des États-Unis d’est en ouest (Miami à San Francisco) en effectuant une incursion en territoire mexicain. Et s’il n’a plus l’usage de ses jambes, il lui reste tout de même l’usage de son pouce ! Accompagné de Florent, rencontré sur les routes de l’Ukraine, il effectuera le trajet en auto-stop tout en dormant chez l’habitant, utilisant le site Couchsurfing.org pour y rencontrer des gens.

Handicap au vent logoLes comparses réaliseront tout au long de leur voyage des vidéos qu’ils diffuseront en ligne et prépareront un documentaire qu’ils comptent diffuser par le biais de conférences dans les écoles, universités, hôpitaux, festivals, etc.

Update : Le film a été réalisé et est maintenant disponible en diffusion sur YouTube.

5 Commentaires for “Traverser les États-Unis en auto-stop et … en fauteuil roulant !”

dit :

merci pour ce post!! je suis scotchée!! j’avais aussi rencontré un argentin qui faisait le tour du monde en fauteuil en roulant et il m’avait beaucoup impressionnée!! alors après quand il y en a qui te disent: « ah mais c’est mon rêve de faire le tour du monde, mais tu comprends, je peux pas… » insupportable!!

Laisser un commentaire