Vélo : Solange et moi

Temps approximatif de lecture : 2 minutes

J’aimerais vous présenter ma nouvelle compagne sur le chemin du voyage alternatif :

Solange vélo hybride

Solange !

 

Solange et moi nous sommes rencontrés à l’atelier cyclo de l’Université Concordia, La Voie libre (Right to move). C’est un atelier associatif/communautaire dont je suis devenue membre et où je pourrai apprendre à réparer des vélos en compagnie de bénévoles. C’est Jesse qui a accepté de prendre du temps avec moi. On n’a pas vu Solange tout de suite, mais après avoir échappé quelques jurons sur un autre cadre, elle est venue solutionner nos problèmes.
Solange, c’est l’ange qui m’accompagnera sur le chemin en prévision d’un trip en vélo solaire.
Selle Brooks
Solange derrièreC’est un Norco Katmandu, un cadre de vélo de montagne en acier avec des roues de 26″, des freins à cantilever, 18 vitesses… et ma dernière acquisition, une (future) confortable selle Brooks B17 femmes ! À elle seule, elle vaut plus que tout le vélo…  Le cadre et les pièces pour la plupart usagées ne m’ont coûté que 102 $CAN. J’ai ensuite passé deux petites heures à monter les pièces manquantes sur le cadre avec l’aide de Jesse. Ça veut dire que j’ai aussi posé plein de questions et ai appris des tonnes de choses sur la mécanique !
Une fois à la maison, j’ai fait une liste des outils essentiels à me procurer pour faire un maximum de réparations à la maison : kit de rustines pour les chambres à air, une paire de pinces à joint coulissant, une clé à mollet, huile à chaîne, graisse, multi-outil pour vélos avec clés Allen, dérive-chaîne et tournevis…
J’ai utilisé mon vieux vélo pour faire quelques ajouts : un porte-bagages arrière, des phares, remplacement des pédales, porte-bidon…

J’ai fait 72 kilomètres déjà en sa compagnie…

Maintenant, il ne me reste qu’à faire plus de kilomètres avec elle et apprendre à la bichonner, à connaître ses bruits, ses vibrations, ses vitesses, ses réactions ! La capricieuse m’a déjà donné à retordre avec une crevaison !

 

 

3 Commentaires for “Vélo : Solange et moi”

dit :

Contente de faire la connaissance de Solange. Je sens que vous allez être scindées après ça 🙂

J’ai vraiment hâte de suivre ce périple, j’espère que tu nous feras quelques topos sur MMS 🙂

dit :

tu connais ce site: http://neswbybike.be/ ? c est mon meilleur ami d’enfance Matthieu et son frère qui viennent tout juste de rentrer d’un an autour du monde à vélo.
c est magnifique leur blog tu vas tripper.
aussi, ils ont rencontré en asie centrale et chine une fille qui voyageait seule à vélo, une fille géniale qui a un blog aussi ms je ne me souviens plus du nom.
tu peux chequer je suis sûre que tu vas aimer.
bisous
jo

Laisser un commentaire