Vraiment alternatif : Nus et culottés (docu-réalité)

Temps approximatif de lecture : 1

Je suis tellement fière !!!

Je peux enfin vous présenter le résultat d’un rêve de Nans Thomassey, l’un de mes co-écrivains, et de Guillaume « Moots » Mouton que j’ai accidentellement rencontré lors d’un covoiturage entre CouchSurfeurs au Québec.

Nans et Moots ont développé un concept de docu-réalité du voyage provocateur, humoristique mais surtout novateur. En effet, dans Nus et culottés ils démarrent leur aventure à poil, n’ayant avec eux qu’un couteau et deux caméras.nus et culottés

« Rien ne sert de courir, il faut partir à poil »
Pendant les 52 minutes de la première émission, on accompagne les deux lurons dans leur petit périple de la Drôme à la Corse à la recherche de moyens de se vêtir, (d’abord et avant tout !), puis se nourrir et se déplacer. Ils fabriquent une partie de ce qu’ils ont besoin, trouvent de quoi manger, apprennent à demander de l’aide, à donner et recevoir, à aller vers la grande richesse du pays : les gens qui l’habitent.
Chaque épisode est assorti d’un défi à réaliser. Il ne s’agit pas d’une répétition, mais de nouvelles stratégies de voyage alternatif à développer : auto-stop, bateau-stop, échange, glanage, hébergement spontané, camping sauvage et urbain… en nous réservant bien sûr quelques surprises !
Dans les médias, on présente l’émission comme un « Pékin-Express à poil » mais à mon avis on à plus affaire à un renouveau audacieux du concept de J’irai dormir chez vous. Les acolytes voyagent à deux et innovent en s’imposant des contraintes au fort potentiel loufoque… Il ne s’agit plus simplement de se faire héberger, mais bien de vivre l’Aventure dans la nature ou auprès des gens, en fonction des ressources disponibles, de la générosité ou du gaspillage.
Hâte de vous voir sur France 5 et sur le Web aussi j’espère !

2 Commentaires for “Vraiment alternatif : Nus et culottés (docu-réalité)”

Laisser un commentaire